Le label outdoor du groupe Adidas présente son premier produit réalisé en Spinnova, une fibre de bois innovante développée par la start-up finlandaise du même nom (lire Outdoor Experts janvier 2021), dans lequel Adidas a investi 3 millions d’euros. Proposé d’abord en édition limitée puis à plus grande échelle à partir de juillet 2022, le sweat à capuche Terrex HS1 est composé à 75% de coton bio et à 25% de Spinnova. La fibre Spinnova est obtenue par broyage du bois, sans apport de produits chimiques (à la différence des fibres cellulosiques de type Tencel ou Modal), et s’inscrit donc dans la famille des fibres naturelles. Les équipes de design d’Adidas ont choisi de proposer le sweat sans teinture ni blanchiment pour réduire l’apport de produits chimiques et alléger d’autant son impact sur l’environnement. Le partenariat avec Spinnova fait partie de l’engagement de la marque à choisir, pour 9 produits sur 10, des matières ou technologies de fabrication plus écologiques d’ici 2025.
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