La marque de tissus haute résistance du groupe Invista lance un nouveau site internet destiné à ses acheteurs mais aussi aux stylistes et créateurs de vêtements outdoor ou de travail.
Le site comprend plusieurs outils interactifs destinés à faciliter l'approvisionnement en tissus Cordura. Un explorateur des technologies textiles permet aux utilisateurs de chercher des tissus répondant à leurs besoins spécifiques, tandis qu'un outil de localisation de fabricants aide à identifier les fournisseurs correspondants et des sources d'échantillons de tissus. Le site est aussi un outil de formation destiné aux créateurs de vêtements de travail, de sports outdoor ou encore de moto, avec notamment des informations techniques sur les tissus en fonction des usages et des produits (vêtements, chaussures, sacs, accessoires) recherchés.
« L'un de nos objectifs principaux pour la conception de ce nouveau site internet était de créer une expérience utilisateur fluide et intuitive, afin de constituer à la fois une source d'inspiration et d'information pour nos partenaires de la chaîne de valeur et nos clients potentiels concernant l'intégration des tissus Cordura à leur offre, de la tête aux pieds, a indiqué Mallory Faust, directeur du marketing numérique de Cordura. La création de ces outils a été fortement influencée par des conversations avec nos clients à propos de ce qui inspirait leurs décisions en matière d'approvisionnement en tissus. »