Créée il y a 18 ans, Dare 2B a largement diversifié ses gammes pour devenir une marque multisport présente toute l'année.
Afin de se donner davantage de lisibilité à l'international, la marque britannique se dote d'un nouveau logo à compter de la saison d'été 2019. Dessiné sur la base du symbole chimique de l'adrénaline, le logo se veut aussi le reflet du virage opéré vers le multisport. « Nous nous adressons à des consommateurs très « cardios » et zappeurs. Ils privilégient les activités courtes, intenses, ludiques et l'aspect communautaire. Nous leur proposons des vêtements techniques, stylés et avec un très bon rapport qualité prix », explique Christophe Besch, responsable de la marque pour la France où elle est présente dans 650 points de vente.
Avec ces évolutions, la saison estivale a pris plus d'importance pour Dare 2B. En croissance de 50 %, les ventes de l'été 2018 ont dépassé les 12 millions de £ à l'international. Le segment « mountain active » représentait 38 %, suivi par le multisport (27 %) et le ski (21 %) qui déborde sur cette saison avec les réassorts. Les basiques ont pesé 11 % et la chaussure 3 %.
Particulièrement innovante, la marque introduit pour PE19 un concept de textile thermoconducteur baptisé VECT qui s'appuie sur des particules de céramique permettant d'évacuer la chaleur en excès. Elle reconduit également le partenariat avec le designer britannique Julien Macdonald, initié cet hiver, avec une gamme très typée fitness. « Une cinquantaine de points de vente se sont engagés sur cette collab sur l'hiver. La réaction du marché a été au-delà de nos espérances », commente Christophe Besch. Enfin, côté communication, Dare 2B mise sur les partenariats, avec des sta- tions comme La Plagne, ou des courses, comme Red Bull 400 et la Transmaurienne Vanoise.
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