Salomon a ouvert son premier magasin parisien. Il s’agit du troisième emplacement de la marque outdoor dans l’Hexagone, après Toulouse et Chamonix (et une éphémère implantation à Lyon).
Ce nouveau magasin est situé au 129 boulevard Saint-Germain, sur une superficie de 150m2. Un boulevard bordé de boutiques chics sur lequel sont également installés Aigle, Fusalp et The North Face.
« Nous sommes venus à la rencontre des Parisiens adeptes du running, du ski et de la randonnée. Après quelques jours d’ouverture nous nous sommes aperçus avec satisfaction qu’il y avait en plus une importante clientèle internationale », indique Jean-Marc Pambet, président de la marque. Le magasin servira aussi de point de ralliement pour la « communauté » des runners Salomon. « Ce n’est pas seulement un espace marketing. Ce magasin a vocation à être rentable », précise le président.
La marque d’Annecy, propriété du groupe finlandais Amer Sports (avec Atomic, Wilson, Arc’teryx…), a réalisé un chiffre d’affaires de 861M€ en 2017, dont 101M€ dans l’Hexagone, deuxième marché après les USA (117M€).
« Disposer d’un emplacement aussi prestigieux dans la capitale constitue un cap important pour la marque », souligne Jean-Marc Pambet, qui laisse par ailleurs entendre qu’un ou deux autres Salomon Store pourraient suivre dans la Capitale. EG